Elba, fantastique et tourisme

À l’occasion des deux cents ans de l’arrivée de Napoléon Bonaparte sur l’île d’Elbe,  fêtés l’année dernière, l’office chargé de la promotion de l’île a financé une web série, Elba.

Et c’est une série en quatre épisodes bien écrite, avec un récit fantastique qui nous fait voyager à travers les paysage somptueux de l’île d’Elbe. Un scénario rythmé, drôle et intéressant où l’on suit les deux acteurs principaux, Margherita Coppola (Sara) et Guglielmo Favilla (Leonardo/Napoléon) dans une drôle de journée.

Synopsis :

Le Tyran, un Esprit aveuglé par le désir de conquête qui voulait asservir l’Univers entier, est vaincu et emprisonné dans l’espace et le temps. Depuis lors, le Tyran patiente…
Elbe, juin 2014 : Sarah, impétueuse et ambitieuse, en crise avec son petit ami Leonardo, a aidé un collectionneur privé français à accaparer lors d’une vente aux enchères un objet ancien d’Elbe. Un objet forgé avec le fer des mines et ayant des origines très anciennes.

Elbe, juin 1814 : Napoléon vient de débarquer sur l’île. Dans le salon de sa nouvelle résidence s’approche un individu louche, venu rendre hommage à l’empereur avec un cadeau : un antique médaillon de fer. A deux cents ans de distance, l’objet crée un pont entre les époques.
L’île tout entière, en 2014 et en 1814, est bloquée alors que le Tyran, des entrailles de la terre, commence à donner des coups pour sortir de sa prison. Sara et Napoléon – dans le corps de Leonardo – ont un nombre d’heures limité pour tenter de sauver l’île d’Elbe. Et, incidemment, l’Univers.

Les quatre épisodes sont disponibles en version sous-titrée sur le site officiel de la web série.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Les films d’octobre

Hop hop hop, comme une bonne petite bière allons voir ce que proposent les salles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.