Accueil » Prix & Concours » Visions du futur » Visions du futur 2017, bilan d’étape

Visions du futur 2017, bilan d’étape

116 textes reçus cette année, bravo à tous les participants! Le jury a donc bossé dur pour sélectionner les douze nouvelles qui ont passé le cap du 1er tour.

Maintenant, chacun relit, affute ses arguments, se prépare à démolir ceux des autres, à défendre bec et ongles son chouchou, bref, ce sera saignant, comme d’habitude! Nous aurons juste le temps de panser nos plaies avant d’annoncer officiellement les résultats lors des Rencontres du club, au Dernier Bar Avant la Fin du Monde, le 4 juin.

Pour la première fois cette année, le nombre de participantes a été supérieur au nombre de participants, et la relève semble assurée, puisque le plus jeune concurrent a 12 ans. La citation d’Huxley et le thème Survivre ont fourni le gros des textes (une quarantaine chacun) tandis que les citations de Smythe et de Pellerin ont inspiré une vingtaine d’auteurs chacune.

Le palmarès sera mis en ligne ici même après le 4 juin.

User Rating: 2.9 ( 2 votes)

A propos de Syl

Syl
Fervente adepte des cultures de l'imaginaire (et des autres), curieuse de tout (et du reste), boulimique du verbe (qui a dit, mais pas que ?), enfin et accessoirement présidente du concours Visions du Futur (pots de vin acceptés).

Consulter aussi...

[08/04/2018] Concours de nouvelles Visions du Futur 2018

Un concours? Où ça, un concours? Ici, là, tout de suite, et le plus beau …

2 commentaires

  1. Une de ces prochaines années je vous conseille de donner la citation de Lucien Tesniière  » le silence vertébral indispose le voile licite ». À l’origine c’est un exemple de phrase non interprétable. Mais bon en SF ou fantasy il y a matière à en faire quelque chose.

  2. Syl

    Je vais soumettre la proposition aux membres du jury 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.