« Une nouvelle de Georges R.R. Martin adaptée à l’écran »

Une nouvelle de Georges R.R. Martin adaptée à l’écran

Initialement paru en 1982, Dans les contrées perdues a été traduit en France en 2003 par Thomas Bauduret pour la revue Asphodale. Le 4e numéro de cette revue de fantasy trimestrielle était alors consacré à Georges R.R. Martin. On peut aujourd’hui retrouver le texte dans le recueil de nouvelles Dragon de glace publié par ActuSF.

L’adaptation sera réalisée par Paul W.S. Anderson qui signera également le scénario. Milla Jovovich sera l’actrice principale. Le duo Anderson/Jovovich, de 2002 à 2016, se sont rituellement retrouvés pour produire les films de la franchise Resident Evil.

La future adaptation de Dans les contrées perdues met en scène une reine souhaitant obtenir le don de se métamorphoser. Pour cela, elle va faire appel à la puissante sorcière Grey Alys, interprétée par Milla Jovovich. Pour accomplir sa mission, Alys devra traverser les contrées perdues, guidée par le vagabond Boyce, joué ici par Dave Bautista, connu pour son rôle de Drax dans Les gardiens de la Galaxie.

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Un financement participatif pour l’adaptation animée de La Quête d’Ewilan »

Après avoir fait rêver des millions de lecteurs, la série de Pierre Bottero a besoin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.