« Radéon » de Franck Dive

Amayaz, jeune chasseur bédouin et sa lionne Sambaa, avec laquelle il partage un lien symbiotique, tentent de survivre à leur partie de chasse. Ils ne sont de fait pas seuls dans ce désert post-apocalyptique, sur une Terre qui fut dévastée par un cataclysme.

Des Chabs, engoncés dans leurs combinaisons étanches et équipés d’armes terribles, s’accaparent le maigre gibier grâce à des hélicoptères. Malheureusement, du ciel, Amayaz et Sambaa sont aussi des cibles facilement repérables.

Il va alors falloir toute l’habileté du duo pour survivre à cette chasse dont il est devenu le gibier. Le retour au campement ne sera que de courte durée. On n’échappe pas aussi facilement aux Chabs quand ils ont décidé de vous étudier de près !

Véritablement sans temps morts, Radéon est mené de main de maître par Franck Dive. Certes, les us et coutumes des Bédouins et des Chabs ne sont pas très développés, mais l’aventure est à ce prix. On s’attache à ce duo et aux quelques personnages qui croisent leur route. On s’inquiétera de comprendre les objectifs des Chabs  : pourquoi Amayaz et Sambaa les intéressent ? Et qu’est-ce donc que ce radéon qu’ils convoitent et pour lequel ils sont prêts aux pires exactions ?

Sur la base d’une course-poursuite effrénée, Franck Dive s’inquiète de cette incapacité humaine à parvenir au vivre ensemble avec des ennemis soi-disant héréditaires. La bataille sera âpre, les Chabs usant de technologies de pointe et leurs savants-dirigeants n’hésitant jamais à sacrifier une vie pour faire avancer leurs recherches. Écrit sans fioritures, allant souvent directement à l’essentiel, Radéon nous embarque dans une histoire dont on n’a de cesse de suivre les multiples rebondissements. Un excellent livre d’aventures destiné à tous et toutes.

Chronique de Vincent ‘1379’ Delrue

Nous en pensons

Notre avis

3.5

Véritablement sans temps morts, Radéon est mené de main de maître par Franck Dive. Sur la base d’une course-poursuite effrénée, Franck Dive s’inquiète de cette incapacité humaine à parvenir au vivre ensemble avec des ennemis soi-disant héréditaires. Écrit sans fioritures, allant souvent directement à l'essentiel, Radéon nous embarque dans une histoire dont on n’a de cesse de suivre les multiples rebondissements. Un excellent livre d’aventures destiné à tous et toutes.

User Rating: Be the first one !

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Les Pierres de Pouvoir tome 1: Le Fantôme du roi » de David Gemmell

Les lectures, conseillées par Maedhlyn, l’enchanteur du roi, ont permis à Thuro de découvrir les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.