« Prix littéraire Hugo 2021 »

Le célèbre prix littéraire Hugo récompensera chaque année un jeu vidéo à partir de 2021

Le nom du prix rend hommage à Hugo Gernsback, fondateur d’un des premiers magazines de science-fiction américains, Amazing Stories, créé en 1926.

Le prix Hugo (Hugo Awards en version originale) est un prix littéraire américain créé en 1953 et décerné chaque année aux meilleures œuvres de science-fiction et de fantasy de l’année écoulée

Le très large palmarès comprenait jusqu’à présent 17 ou 18 catégories et autant de Prix Hugo, avec en plus deux récompenses complémentaires remises en marge de la cérémonie (prix Lodestar et Astounding ex prix Campbell).

Le Prix Hugo récompense déjà des œuvres audiovisuelles, avec une catégorie pour les longs-métrages, une pour les courts-métrages ou épisodes de série et une pour les podcasts. L’absence du jeu vidéo était un oubli pour une forme artistique pourtant pertinente en matière de SF et de fantasy.

La catégorie devrait se présenter sous l’intitulé « Hugo Award For Best Video Game ».

A propos de Christian

Avatar
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Les gagnants des prix Locus 2021 »

Découvrez les lauréats des prix Locus 2021 qui ont été dévoilés le 26 juin Catégorie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.