Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » Prix du Lundi 2014

Prix du Lundi 2014

Raphaël Granier de Cassagnac Thinking EternityLe prix du Lundi a été décerné à Raphaël Granier de Cassagnac pour Thinking eternity (Mnémos, 2014).

Ce prix a été créé en 2006 pour récompenser un roman de science-fiction français. C’est à l’occasion d’un des déjeuner du lundi que ce prix a été conçu, suite au changement de nom du Grand prix de la science-fiction française, devenu alors Grand prix de l’imaginaire et donc ouvert aux autres genres de l’imaginaire.

Thinking eternity est un thriller d’anticipation préquelle de son précédent roman Eternity Incorporated.

Adrian Eckard, biologiste de talent, réchappe à un attentat de dimension planétaire en perdant la vue. Bénéficiaire de la première greffe cybernétique oculaire mais bouleversé par l’évènement, il quitte tout pour parcourir le monde et enseigner la science la plus fondamentale dans les endroits les plus reculés. Humble et charismatique, soutenu par des compagnons convaincus, il fonde un mouvement mondial, le thinking, qui rencontre un succès foudroyant et bientôt, le dépasse. Pour le meilleur comme pour le pire…

Sa soeur Diane, neuro-informaticienne de génie, est au même moment recrutée par Eternity Incorporated, entreprise philanthropique vouée à la survie de l’espèce humaine par-delà d’hypothétiques catastrophes en tout genre. Elle y développe les premières consciences artificielles destinées à oeuvrer pour notre bien. À moins qu’elles ne finissent par nous remplacer…

Raphaël Granier de Cassagnac a donc écris Eternity Incorporated et Thinking eternity, et à aussi participé à l’excellent Un an dans les airs avec Raphaël Albert, Jeanne-A Debats et Johan Heliot, illustré par Nicolas Fructus. Mais aussi Europole, Kadath, le guide de la cité inconnue (Prix Imaginales 2011) et Abyme ,le guide de la cité des ombres.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Interview Delirium 4 : Richard Corben

Ces premières expériences m’ont montré ce que beaucoup d’autres savaient déjà : qu’il y a de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.