« Prix Alain Le Bussy »

Chaque année, l’association Infini et la revue Galaxies attribuent le Prix Alain le Bussy à une nouvelle de SF inédite, en langue française.

Le Prix est ouvert à tous, dans la limite d’un seul texte soumis par candidat. Ce Prix, offert par la revue Galaxies, est d’une valeur de 200 euros. S’y ajoutent une publication dans Galaxies et un abonnement de deux années à la revue

Envoyer avant le 31 mars 2021 minuit une nouvelle inédite de S-F (les textes relevant de la fantasy, du fantastique ou d’autres genres ne seront pas retenus). Ces textes seront envoyés sous forme électronique modifiable (.odt, .rtf, .doc, .docx, à l’exclusion de tout autre, et surtout pas de PDF), en pièce jointe à un message portant obligatoirement le titre « PRIX ALAIN LE BUSSY », sans nom d’auteur ni signe de reconnaissance dans le texte de la nouvelle, et adressé de manière exclusive à lebussy2021@gmail.com.

Les résultats seront rendus publics à l’issue des travaux du jury et officiellement proclamés lors de la 48ème Convention nationale française de science-fiction, en août 2021.

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Les finalistes du prix Aventuriales 2021 »

Les Aventuriales 2021 se dérouleront les 25 et 26 septembre. En attendant de plus amples …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.