« Plongez dans le labyrinthe du Minotaure »

ARTE s’est associé à Upian et Hiver Prod pour créer Unmaze, un visual novel interactif prévu pour l’été 2021 sur iOS et Android.

Librement inspiré de la mythologie grecque et du mythe du Minotaure, Unmaze propose au joueur d’incarner Ariane dans sa quête pour sauver deux jeunes garçons qui sont perdus dans un labyrinthe. L’un s’appelle Astérion, l’autre Thésée. Livrés à eux-mêmes ils cherchent, chacun de leur côté, le chemin de la sortie.

Le labyrinthe est si haut qu’il crève les nuages. Les deux héros avancent sur de minces passerelles, une traînée colorée, fil d’Ariane vidéoludique, traînant derrière eux.  

Le joueur aura une position en surplomb et surveillera l’avancée des deux jeunes hommes. La progression entre les murs du labyrinthe se fera à travers des choix proposés régulièrement.

Autre aspect fondamental de cette histoire interactive, la gestion d’Astérion et Thésée, qui évoluent sur différents plans du labyrinthe. « Pour les aider, le joueur peut communiquer avec eux grâce au capteur de lumière de son téléphone. Il ne peut pas aider Astérion et Thésée en même temps et plus il passe de temps avec l’un des personnages, plus l’autre est en danger »,

Enfin l’aspect noir et blanc du jeu semble être intégré directement au gameplay : « S’il se place dans l’obscurité, le joueur pourra aider Astérion à trouver la sortie. S’il joue en pleine lumière en revanche, c’est Thésée qu’il guidera hors du labyrinthe. »

Une fable interactive de Thomas Cadène, Nicolas Pelloille-Oudart & Frédéric Jamain

Illustrée par Florent Fortin

unmaze.arte.tv/

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Le nouveau roman de Jacques Fuentealba aux éditions Gephyre »

Les formidables aventures de Jason & Robur journalistes extradimensionnels de Jacques Fuentealba Jason, journaliste extradimensionnel, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.