« Philippe Ward remporte le prix Ayerdhal 2021 ! »

Philippe Ward vient de se voir attribuer le prix Ayerdhal 2021 pour l’ensemble de sa carrière.

Le prix lui a été décerné par l’association ImaJn’ère et lui sera remis lors du festival du même nom qui devrait, nous l’espérons, se dérouler les 8 et 9 mai prochains aux Greniers Saint Jean à Angers. Il succède ainsi à Jean-Marc Ligny, lauréat 2020.

Le prix Ayerdhal a été créé afin de récompenser une autrice ou un auteur pour la globalité de son œuvre et pour son apport à la littérature de genre. Il se veut également un hommage à la mémoire de Yal Ayerdhal, auteur incontournable de science-fiction et de thriller, qui remporta de nombreuses récompenses prestigieuses et qui œuvra pour les droits des auteurs.

Qui mieux alors que Philippe Ward pour ce prix ?

Écrivain – il a notamment commis, avec Sylvie Miller, la série « Lasser, détective des Dieux », pour laquelle ils ont obtenu le Prix ActuSF de l’uchronie en 2013, mais aussi de nombre de romans et de nouvelles.

Directeur de collection – Rivière Blanche (https://www.riviereblanche.com/index.html) apparaît comme une collection tout à fait atypique, mais parfaitement indispensable au milieu de l’édition.

Philippe Ward est également un grand amateur de littérature de genre, un infatigable ambassadeur de sa littérature de prédilection, et, pour tout dire, depuis de nombreuses années, un pilier du milieu SFFF en France.

D’autant que sa faconde et sa gentillesse séduisent tous ceux qui le croisent en festival ou en salon, et que son enthousiasme est communicatif !

Rendez-vous donc les 8 et 9 mai prochain à Angers, pour ce bel événement, où le club Présences d’Esprits sera présent – et ravi de vous retrouver tou·tes !

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Prix Alain Le Bussy »

Chaque année, l’association Infini et la revue Galaxies attribuent le Prix Alain le Bussy à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.