Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Nouveau clip d’Iron Maiden

Nouveau clip d’Iron Maiden

Iron_Maiden_1Le groupe de heavy metal britannique est de retour avec un nouvel album qui sortira début septembre.

Speed of Light est le premier clip issu du seizième album d’Iron Maiden intitulé The Book of Souls. Dans cette vidéo, on retrouve Eddie la mascotte du groupe qui se lancer dans une partie d’arcade, où il parcourt l’histoire du jeu vidéo en démarrant avec un clone de Donkey Kong, pour enchainer sur un jeu de rail and gun (du type Contra, Metal Slug), avant d’enchaîner sur un jeu de baston (Mortal Kombat) pour finir sur un FPS (Doom).

À travers cette ballade historique, Iron Maiden lie le jeu vidéo avec leur propre histoire, le groupe ayant été créé en 1975 au début de l’ère du jeu vidéo.

Iron_maiden_2

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

2 commentaires

  1. Avatar

    À savoir que le groupe avait sorti un jeu vidéo «Ed Hunter» en 1999, un FPS assez mauvais qui était vendu avec une compilation dont les titres avaient été choisis par les fans qui avaient voté sur le site du groupe.

    Plus d’infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ed_Hunter

  2. Olivier

    Moui, alors pour Iron, c’est loin d’être leur meilleur morceau.
    Et au passage je tiens à dire que c’est de loin l’un des groupes les plus inspirés par l’imaginaire, des chroniques d’Alvin le faiseur d’Orson Scott Card (ce n’est pas pour rien qu’un de leurs albums s’appelle Seventh son of a seventh son) à Blade Runner en passant par Aldous huxley, la série le prisonnier (the prisonner, album number of the beast) et même doctor who (caught somewhere in time, album somewhere in time)… profonds défenseurs de l’imaginaire, Iron Maiden.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.