Accueil » Actualités » Festivals et Salons » Nice Fictions 2015 : le festival des créations courtes

Nice Fictions 2015 : le festival des créations courtes

Le festival de la création courte est de retour : Nice Fictions 2015
Le festival de la création courte est de retour : Nice Fictions 2015

Le festival des créations courtes est de nouveau au rendez-vous durant 3 jours au mois d’avril. Et le Club Présences d’Esprits y participera !

Comme d’habitude, vous retrouverez toutes les informations du festival dans notre petit pense-bête, à droite du site. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil au programme du festival, pas mal de choses devraient vous plaire. Nous retiendrons ainsi quelques tables rondes et thématiques très intéressantes, avec une vraie volonté de parler du passé comme de sujets très actuels :

  • Petit état des lieux sur la lecture des nouvelles à l’heure du multisupport
  • « The Rod Serling’s Twilight Zone » – Quand la science-fiction se racontait en 26 minutes
  • Atelier d’écriture professionnel
  • Tournoi de Joutes « enfants » : tournois à l’arme blanche en mousse et latex
  • Il y a notamment le samedi soir une nocturne jusqu’à 2H du matin spécialement dédiée aux joueurs invétérés.
  • etc.

Un très joli programme concocté avec amour par les organisateurs, et qui devrait achever de vous convaincre de vous rendre dans la ville de la polenta ! Ah … ah oui. La cerise sur le gâteau : le Club Présences d’Esprits sera encore dans la place ! Nous organisons un match d’écriture le 17 avril à 15H. Mais pour en savoir plus sur toutes les joyeusetés, voici le programme complet du salon Nice Fictions 2015.

Ah .. encore une dernière chose ! Ce que l’on peut être tête en l’air. On allait oublier les invités d’honneur. Honte à nous, parce que ce sont des personnes que nous apprécions particulièrement pour tout un tas de très bonnes raisons :

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

2 juin: Les Mystériales de Redon

Première édition du salon du livre populaire et de l’imaginaire dans le cloître de l’abbaye …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.