Match d’écriture convention nationale SF 2016 : à vous de voter !

match-convention-nationale-Et voilà ! Ils ont fini ! 6 loustics se sont attaqués à la légende, au redoutable, au terrifiant match d’écriture du Club Présences d’Esprits. 7 ans que le concept donne des sueurs froides aux écrivains en herbe comme aux professionnels.

Nous admirons toujours ceux qui se lancent dans ces 2 heures d’écriture intense et enflammée, la sueur au front et l’angoisse de ne pas réussir à finir leur nouvelle (ce qui est, rappelons-le, disqualifiant). Cette année, c’est à la Convention Nationale de SF que l’exercice a eu lieu, à Gradignan.

Voici la liste des thèmes traités et des contraintes tirées au hasard. Cette année, seul un auteur a choisi 2 contraintes pour cumuler 30 minutes d’écriture en plus. Nous allons voir si cela lui a donné un bonus salvateur :

1

« Surmourir »

2

« La gravité est plus forte que moi »

3

« Une espèce en voie d’apparition »

Bonne lecture et bon vote !

A propos de Mourad

Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Match Imaginales 2021 – à vous de voter !

Après l’année « blanche » de 2020, que nous avons tous regrettée, le club Présences d’Esprits n’a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.