Accueil » Actualités » Festivals et Salons » Machines à Dessiner

Machines à Dessiner

Un petit mois et demi…….. C’est le temps qu’il vous reste…..

…… Pour voir la très belle exposition présentée au Musée des Arts et Métiers, à Paris.

Sous le titre Machines à Dessiner, on peut découvrir, jusqu’au 26 mars 2017, une exposition exceptionnelle, fruit d’une collaboration avec François Schuiten et Benoît Peeters, auteurs des Cités obscures et de Revoir Paris. Pivot de la manifestation, le dessin s’y dévoile comme une activité à la fois technique et poétique, entre précision et imagination.

Comme souvent au Musée des Arts et Métiers, l’exposition est conçue autour de la rencontre entre les collections du lieu et une large sélection de travaux graphiques. Le visiteur est invité à découvrir l’univers fantasmatique singulier des deux auteurs. Sources d’inspiration, sources d’émerveillement, les objets sont choisis pour ouvrir les portes de la créativité et du rêve.

Machines à Dessiner a été imaginée comme une mécanique à libérer l’imaginaire de chacun. Elle parie sur les passerelles entre disciplines : art, techniques, sciences… Sensible plus que didactique, elle pose un regard amoureux sur la machine, qui en fait surgir toute la beauté !

Et pour vous donner envie de créer à votre tour, le musée s’est associé avec Les Impressions Nouvelles pour publier un album à colorier très réussi !

Musée des Arts et Métiers –  60 rue Réaumur, Paris 3e  – Jusqu’au 26 mars 2017

A propos de Syl

Syl
Fervente adepte des cultures de l'imaginaire (et des autres), curieuse de tout (et du reste), boulimique du verbe (qui a dit, mais pas que ?), enfin et accessoirement présidente du concours Visions du Futur (pots de vin acceptés).

Consulter aussi...

Les Oniriques 2017

Le festival des cultures de l’imaginaire, les Oniriques, est de retour pour une troisième édition. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *