« Les Tisserands de Saramyr » de Chris Wooding

Les Tisserands de Saramyr de Chris WoodingL’auteur nous présente ici une fantasy aux couleurs asiatiques. L’ambiance exotique est parfaitement restituée par les dialogues, les noms des personnages, et les descriptions souvent très colorées et enchanteresses.

Il nous conte l’histoire d’un empire corrompu peu à peu par des forces maléfiques. Heureusement, l’ordre des Tisserands, constitué de magiciens masqués aux pouvoirs magiques impressionnants, est là pour éliminer les Aberrants, des êtres corrompus.
Nous suivons le destin d’une jeune femme nommée Kaïku qui, pour honorer un serment, est amenée à percer un secret fort bien caché : celui de l’origine des Tisserands. Cette jeune personne devra également accepter sa condition particulière d’Aberrant.
En parallèle, nous suivrons l’aventure d’une femme qui a le droit de vie et de mort sur tous les habitants de l’Empire : l’Impératrice de Saramyr. Celle-ci possède un lourd secret qui ne sera pas sans conséquence : sa fille unique, l’impératrice héritière, est un Aberrant…
Des intrigues à couper le souffle, des trahisons et des rebondissements à n’en plus finir, qui donnent à ce livre un suspens rare… vous passerez, à coup sûr, un moment passionnant en compagnie de nos jeunes héros. Cette pure merveille se dévore hélas trop vite…

 

Chronique de Julien ‘1428’ Gavard

Éditeur Fleuve Noir
Auteur Chris Wooding
Pages  332
Prix 19€

Nous en pensons ...

Notre avis

2.5

Si l’histoire recèle des pistes intéressantes, le tout se révèle tout de même un peu long, voire poussif.

User Rating: Be the first one !

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

« Lame damnée » de John Courtenay Grimwood

Encore une reprise, bienvenue, des Éditions Bragelonne (2011) en livre de poche. Le roman, certes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.