« Les Rois Déchus T1 Le serment des gardiens » de Gail Z. Martin

Je vous avoue avoir été un peu interloqué à la lecture de ce qui était annoncé comme une « nouvelle série en  deux tomes  » et qui débute par un résumé des épisodes précédents. Ils doivent donc bien exister, avoir été écrits, ces épisodes.

Et, de fait, ce sont Les Chroniques du Nécromancien, soit 4 bouquins bien pleins d’aventures, de guerres et d’amours dans les Royaumes de l’Hiver. Cependant, grâce au survol de ce prologue un peu complexe, on parvient à entrer dans cet univers et à suivre les différents personnages.

Un an et demi après être remonté sur le trône de Margolan, dont il avait été spolié par son demi-frère Jared, Martris Drayke tente de réparer le chaos qui règne sur ses terres. Premier souci, sa femme Kiara accouche très difficilement de leur fils Cwynn, qui semble souffrir de douleurs ou de peurs incontrôlables.

Jair, prince de Dhasson, mais aussi un des Gardiens, doit reprendre la Ronde, qui permet de vérifier que les tumulus abritant les Effroyables sont toujours indemnes. Mais, déjà, le trajet pour rejoindre sa femme Talwyn est interrompu par une attaque de dimmonns.

Quant au seigneur de Havre Sombre, Jonmarc Vahanian et sa femme Carina, guérisseuse d’exception, ils se retrouvent à devoir affronter de graves perturbations magiques à proximité des tumulus de leur territoire. Enfin, le roi Donelan d’Isencroft est au plus mal, et sa fille, Cam, est encore bien jeune pour lui succéder, surtout avec cette terrible épidémie qui s’étend partout.

Le décor est posé. Les alliés n’ont guère le temps de s’être remis des événements des tomes précédents qu’on commence à craindre une attaque étrangère. Même les puissants non-morts vayash moru et les guerriers polymorphes vyrkins ne peuvent leur assurer la tranquillité à laquelle ils aspiraient.

Habituée de la fantasy, Gail Martin sait mener tout son petit monde vers une bataille qui s’annonce épique. Peu à peu, chacun des alliés découvre l’ampleur de l’attaque imminente que l’on nomme La guerre d’Annihilation.

Dans ce monde médiéval, il faut encore de dangereuses heures de cheval avant de pouvoir mettre en commun les informations. Et, bien évidemment, le temps presse.

Si vous avez lu la première série, vous retrouverez ces personnages attachants. Si, comme moi, vous les découvrez, vous aurez hâte de lire la conclusion de cette histoire… avant de vous lancer dans la première série !

Chronique de Vincent ‘1379’ Delrue

Nous en pensons

Notre avis

3,5

Habituée de la fantasy, Gail Martin sait mener tout son petit monde vers une bataille qui s’annonce épique. Si vous avez lu la première série, vous retrouverez ces personnages attachants. Si, comme moi, vous les découvrez, vous aurez hâte de lire la conclusion de cette histoire… avant de vous lancer dans la première série !

User Rating: Be the first one !

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« L’amour, la mort et le reste » de Bruno Pochesci

Quoi de mieux pour se familiariser avec un nouvelliste que de lire l’anthologie qui lui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.