Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de mars 2016

Les films de mars 2016

Après un mois de février qui nous a offert de très bon films (Ave Caesar, The Revenant, Deadpool), que nous propose le mois de mars ?

Le 02 mars

Moonwalkers

La véritable histoire du premier alunissage qui fera plaisir aux complotistes. Réalisé par Antoine Bardou-Jacquet avec Ron Perlman, Rupert Grint et Robert Sheehan. Le film notamment récompensé aux Utopiales et à l’Étrange Festival.

Synopsis :

Juillet 1969, Tom Kidman, l’un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager raté d’un groupe de rock hippie. Tout les oppose, mais ils n’auront pas d’autre choix que de travailler ensemble, remplacer Kubrick, tromper la CIA, éviter les drogues hallucinogènes et sauver leur vie en montant la plus grosse supercherie de l’histoire.

Le 09 mars

Divergente 3 : au-delà du mur

Première partie du dernier volet de la saga de Veronica Roth.

Synopsis :

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Le 16 mars

10 Cloverfield Lane

Film surprise produit en toute discrétion par J.J. Abrams, qui est peut-être ou pas une suite à Cloverfield. Réalisé par Dan Trachtenberg (Portal: No Escape, court) avec Mary Elizabeth Winstead, John Goodman et John Gallagher Jr.

Synopsis :

Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…

Jodorowsky’s Dune

Documentaire sur le Dune de Jodorowsky qui n’a jamais vu le jour.

Synopsis :

En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de « Dune » au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes « El Topo » et « La Montagne sacrée », accepte. Il rassemble alors ses « guerriers » artistiques, dont Jean Giraud (Moebius), Dan O’Bannon, Hans-Ruedi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle (« Star Wars », « Alien », « Blade Runner », « Total Recall » etc.).Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils Brontis Jodorowsky, Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film… L’équipe de production recherche 5 millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky…

Évolution

Film fantastique franco-belge de Lucile Hadzihalilovic (Innocence) avec Max Brebant, Julie-Marie Parmentier (Fever, Les Adieux à la Reine), Roxane Duran (Mary, Queen of ScotsLa Famille Bélier) récompensé par 2 prix à Gérardmer.

Synopsis :

Nicolas, onze ans, vit avec sa mère dans un village isolé au bord de l’océan, peuplé uniquement de femmes et de garçons de son âge. Dans un hôpital qui surplombe la mer, tous les enfants reçoivent un mystérieux traitement. Nicolas est le seul à se questionner. Il a l’impression que sa mère lui ment et il voudrait savoir ce qu’elle fait la nuit sur la plage avec les autres femmes. Au cours des étranges et inquiétantes découvertes qu’il fera, Nicolas trouvera une alliée inattendue en la personne d’une jeune infirmière de l’hôpital…

Midnight Special

Thriller surnaturel de Jeff Nichols (Mud – Sur les rives du Mississippi) avec Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Joel Edgerton, Adam Driver et Kristen Dunst.

Synopsis :

Voulant échapper à des fanatiques religieux et à la police, père et fils se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays. Même les plus hautes instances du gouvernement cherchent à les neutraliser. Roy est désormais prêt à tout pour permettre à Alton d’accomplir son destin – quel qu’il soit et quels qu’en soient les risques.

Le 23 mars

Batman v Superman : L’Aube de la Justice

La suite de Man of Steel qui voit deux héros s’affronter. Réalisé par Zack Snyder, avec Ben Affleck et Henry Cavill.

Synopsis :

Ayant peur que les actions d’un super-héros semblable à un dieu ne soient pas contrôlées, le redoutable justicier de Gotham City se confronte au Messie des temps modernes de Metropolis, alors que le monde se demande de quel sorte de héros il a vraiment besoin. Et alors que Batman et Superman sont en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace surgit, mettant l’humanité face à un danger d’une ampleur sans pareil.

Le 30 mars

Kung Fu Panda 3

Troisième volet de la série Kung Fu Panda.

Synopsis :

Po avait toujours cru son père disparu, mais le voilà qui réapparaît !Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au paradis secret du peuple Panda. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus extraordinaires, drôles et attachants les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kai décide de s’attaquer aux plus grands maîtres chinois du kung-fu en les écrasant les uns après les autres, Po va devoir réussir l’impossible : transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !

Le Sanctuaire

Film d’épouvante de Corin Hardy avec Joseph Mawle, Bojana Novakovic et Michael McElhatton.

Synopsis :

Envoyé en Irlande par son entreprise afin d’élaborer un nouveau projet de recherche, Adam Hitchens s’installe, avec sa femme et leur bébé, en plein cœur d’une forêt mystérieusement épargnée par le déboisement industriel. Mis en garde par les habitants du village voisin contre une terrifiante menace qui pèse sur leur fils, le couple fait d’abord preuve de scepticisme, avant de réaliser qu’ils seront seuls à lutter contre les gardiens de ce « sanctuaire »…

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.