Le prix des lecteurs : qu’est ce que c’est ?

Chaque année, désignez vos nouvelles et vos illustrations préférées publiées dans AOC et Présences d’Esprits !

Le prix des lecteurs du club Présences d’Esprits est né d’une double envie : mettre en avant le meilleur de ce qui peut être publié chez nous, et donner l’occasion à nos lecteurs de s’exprimer sur ce qui leur a plu dans ce que l’on avait de mieux à leur proposer.

Le principe est très simple : les votes sont ouverts au début de chaque année, avec le lancement d’un numéro d’hiver d’AOC. Le vote est ouvert à tous les lecteurs, et se passe via un formulaire en ligne.

Chaque votant est invité à donner une liste classée de ses 3 nouvelles préférées, et de ses 3 illustrations préférées. Le vote est clôturé en mai de manière à être prêt à annoncer les résultats dans le numéro d’été d’AOC.

Les gagnants, outre la gloire éternelle, se voient récompenser d’un abonnement de un an à AOC, et d’une tribune pour faire connaître leur travail : une entrevue pour le prix de la meilleure nouvelle et une page de présentation personnelle pour le prix de la meilleure illustration.

« Mais si, tu sais, cette histoire où il y a une tribu de phacochères augmentés qui se révolte contre une IA toute puissante… ». Un petit trou de mémoire pour se rappeler de ce que vous avez lu ? On est sympa, on fournit une liste des textes et illustrations en lice pour l’édition en cours.

Un petit mot à nous glisser par rapport aux textes, pour nous dire ce que vous avez particulièrement aimé, ou même des envies à partager sur ce que vous aimeriez voir publié ? Ça tombe bien, c’est aussi le moment. N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire.

Bonne lecture, et bon vote cher lecteur !

A propos de Mourad

Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.