Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » L’actu ciné 08

L’actu ciné 08

Le garçon de bois

PinocchioAux nombreuses adaptations de dessins animés Disney en film live, les studios Warner associés avec Team Downey s’invitent dans le filon avec Pinocchio. C’est Paul Thomas Anderson (Inherent Vice) qui se charge de l’adaptation du scénario. Même si ce n’est pas encore confirmé, il devrait se charger de la réalisation de ce film.

 Robert Downey Jr. est à la production du long métrage et tiendra le rôle de Geppetto dans ce projet qu’il cherche à développer depuis plusieurs années.

Source : The Hollywood Reporter

Longue vie et prospérité

Leonard Nimoy SpockAdam Nimoy, fils de Leornard, a vu réussir la campagne Kickstarter pour la réalisation d’un documentaire du son père nommé For the Love of Spock. Il a récolté 662 000 $ pour un objectif initial de 600 000 $.

Le projet est prévu pour le 50e anniversaire de Star Trek qui a débuté 8 septembre 1966. Le documentaire devrait principalement regrouper les interviews d’amis, de collègues et de membres de la famille de Leonard Nimoy. Zachary Quinto, qui a incarné Spock dans les derniers films, sera le narrateur du film.

Adam Nimoy n’est pas totalement novice dans la réalisation puisque après un passage dans l’industrie musicale, il a réalisé des épisodes de différentes séries TV (NYPD Blue, The Practice, Ally McBeal et Gilmore Girl).

Source : Variety

Pas si petit

micro michael chrichtonLes studios Dreamworks, dirigés par Steven Spielberg, ont acquit les droits de Micro de Michael Crichton. Frank Marshall sera à la production du film après son succès au box office avec Jurassic World.

Micro est le roman posthume que Michael Crichton a laissé inachevé à sa mort en 2008 et qui a été fini par Richard Preston. Dans celui-ci on suit un groupe d’étudiants à Hawaï travaillant pour un entreprise de biotechnologies. Lorsqu’ils se retrouvent réduit à une taille de 12 cm, ils doivent affronter les dangers de la flore et la faune locale.

Source : Syfy

Qui a la chair de poule ?

L’adaptation de la collection Chair de poule de R. L. Stine est en bonne voie. Réalisé par Rob Letterman et écrit par Darren Lemke, il sortir être sur les écrans américains pour Halloween, la première bande annonce de Goosebumps vient d’être diffusée par Sony Pictures.

Dans cette adaptation Jack Black joue le rôle de l’auteur des romans R.L Stine. Mais il a secret : ses monstres son réels et sont enfermés dans le manuscrit. Lorsque son nouveau, jeune et curieux, voisin ouvre le livre, les monstres envahissent la ville ! Et le temps presse : ils n’ont qu’une nuit pour les refaire disparaître !

En bref

Michael Keaton et J.K. Simmons ont quitté le projet de préquel de King Kong, Kong: Skull Island à cause d’incompatibilité de planning d’après Variety. Le réalisateur Justin Lin (Fast & Furious 6) a dévoilé sur Twitter le titre du troisième film Star Trek qu’il réalisera, Star Trek Beyond. Le site Deadline Hollywood a rapporté que Ben Affleck pourrait jouer, co-écrire et réaliser un film Batman en standalone.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.