Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » L’actu ciné 02

L’actu ciné 02

20 ans après, ils reviennent

independence-day-jeff-goldblum-will-smithEn 1996 Roland Emmerich sortait sur les écrans Independence Day. Le 24 juin 2016, sortira sa suite Idependence Day 2.

Jessie Usher qui est actuellement la vedette d’une série basée sur le basketball de Lebron James, Survivor’s Remorse, tiendra le rôle principal. Il sera le fils de Steven Hiller, rôle tenu par Will Smith dans le premier film qui lui a confirmé qu’il ne serait pas de la partie. Emmerich qui sera encore une fois à la réalisation a annoncé que Liam Hemsworth (Hunger Games) aura lui aussi un rôle principal. Il a aussi officialisé la présence de Jeff Goldblum qui réendossera le rôle de David Levinson, l’expert informatique.

Source : Hollywood Reporter

Story Of Your Life, le cast s’étoffe

Amy_Adams_Jeremy_RennerStory Of Your Life est un film de science-fiction produit par la Paramount et dirigé par Denis Villeneuve (Prisoner’s et la suite de Blade Runner à venir), adapté de la nouvelle éponyme de Ted Chiang (prix Sturgeon  et Nebula 1999-2000).

Jeremy Renner (Démineurs, Avengers, American Bluff…) rejoint Amy Adams (Arrête moi si tu peux, Man of Steel, American Bluff…) pour cette adaptation. Ils devront faire face à l’arrivée d’extra-terrestre sur Terre et Amy Adam en temps qu’expert linguiste sera chargée d’entré en relation avec eux afin de comprendre la raison de leur venue.

Source : Hollywood Reporter

Star Wars

Star_Wars_LogoAlors que les fans attendent impatiemment le 18 décembre 2015 pour découvrir Star Wars: Episode VII – The Force Awakens, Disney et Lucasfilm ont donnés quelques détails sur l’épisode suivant.

Ils ont confirmés que Rian Johnson (Looper) se chargera de l’écriture et la direction de l’épisode 8 de la franchise. La date de sortie est d’ors et déjà prévue pour le 27 mai 2017, soit exactement 40 ans après le premier épisode.

Un film spin-off a aussi été annoncé. Rogue One est basée sur une idée de John Knoll, spécialiste en effets spéciaux (chez ILM notamment) connu pour son travail sur l’épisode 1 de Star Wars, Avatar et Pirates des Caraïbes. Le script a été écrit par Chris Weitz, auteur du scénario de Cinderella et sera réalisé par Gareth Edwards. Ce film sera totalement indépendant des autres épisodes de la série et son tournage débutera cet été pour une sortie le 16 décembre 2016. L’actrice Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps, Inferno) a été annoncée au casting.

Source : Variety

C’est ti pas mignon

Le spin-off de Moi, moche et méchant sortira dans les salles le 8 juillet.

Le futur de Tim Burton

Tim BurtonAlors qu’on peut découvrir en ce moment Big Eyes sur les écrans, on connait déjà les deux prochains films de Tim Burton. Ça commencera avec Miss Peregrine Home’s for Peculiar Children et Dumbo.

Le premier, une adaptation d’un roman jeunesse de Ransom Riggs paru en France sous le nom de Miss Peregrine et les Enfants particuliers (Bayard) où un jeune garçon découvre sur une ile mystérieuse les ruines d’un ancien orphelinat où séjournaient de dangereux enfants. La sortie est prévue pour mars 2016.

Le second est l’adaptation du roman Dumbo d’Helen Aberson paru 1939 et devenu un classique du dessin animé à travers l’adaptation réalisée par Disney en 1941. Le film mélangera des prises de vues réelles et des images de synthèse.

Source : Allociné

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

2 commentaires

  1. Avatar

    Independence Day 2 ? Pas terrible comme new à la une du site. Un film de Roland Emmerich aura forcément autant de subtilité que le pas d’un pachyderme.

  2. Mourad

    Non non, ne soyons pas sectaires. Déjà, nous ne sommes jamais à l’abri d’un miracle. Bon … d’un GROS miracle, certes. Ensuite, peut être que des gens apprécient les films de Roland Emmerich.
    Vu les cartons qu’il fait à chaque sortie, c’est qu’une bonne partie de la population y trouve son compte. Et peut être même certains de nos lecteurs !
    Il ne faut pas oublier que dans les films d’Emmerich il y a beaucoup de … euh … enfin c’est un bon dosage entre. Voilà, un bon dosage entre. Et ça fait boum. Aussi.
    (comment ils font aux conférences de presse les acteurs pour y croire ? Chuis con. C’est aussi être acteur. Continuer à jouer en tout occasion :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.