Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » L’actu ciné 01

L’actu ciné 01

Harrison Ford de retour dans Blade Runner

Blade-Runner-ford 2L’annonce officielle a été faite, Harrison Ford se glissera à nouveau dans la peau de Rick Deckard dans la suite du film de 1982. Le film sera réalisé par Denis Villeneuve (Prisonners, Ennemy).

Écrit par Hampton Fancher (co-auteur du 1er film) et Michael Green, l’histoire se passera quelques décennies après les premières aventures de Deckard.

S’il ne le réalise pas, Ridley Scott garde une main sur le projet puisqu’il le produit aux côtés d’Alcon Entertainment.

Il y a quelque temps, Harrison Ford avait déclaré que le scénario de Blade Runner était le meilleur qu’il n’ait jamais lu.

Les choses se précisent donc pour ce film qui est dans les cartons d’Alcon depuis 2011 puisqu’une date de début de tournage a été annoncée pour 2016.

(source : Variety)

Demande et tu l’as

Neill-BlomkampLes appels du pied de Neill Blomkamp ont été entendus. En effet celui-ci avait laissé entendre il y a quelque temps qu’il adorerait s’occuper du prochain Alien. Il avait d’ailleurs commencé à travailler dessus de sa propre initiative.

C’est désormais officiel, le réalisateur sud-africain a signé avec la Fox et va donc réaliser le prochain Alien.

Ce projet n’enterre en rien celui de Ridley Scott qui va réaliser Prometheus 2 toujours prévu pour 2016 et qui produira par l’intermédiaire de sa société les deux films.

D’après Variety qui cite des sources anonymes, ce nouvel Alien se passerait plusieurs années après Prometheus 2 et devrait probablement se dérouler avant le premier Alien.

Neill Blomkamp, jeune réalisateur a été découvert avec son premier film, District 9, avant de réaliser Elyseum avec Matt Damon. Début mars, sort son troisième film, le très attendu Chappie où l’on retrouve Hugh Jackman et Sigourney Weaver.

(source : Télérama)

Aquaman

La première photo officielle d’Aquaman a été dévoilée par Zack Snyder sur son compte Twitter.

aquaman_comicsOn y découvre qu’on échappe au juste au corps orange et collant vert, pour quelque chose de plus sauvage. Jason Momoa qui incarne donc le héros de DC Comics fera ses premières armes dans Batman vs Superman avant d’évoluer dans son propre film prévu pour 2018.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.