Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » Jadis, participer au livre-univers

Jadis, participer au livre-univers

Jadis 2Les éditions Mnémos ont lancé une campagne de financement participatif pour un ouvrage.

Il s’agit de Jadis, un livre-univers du label Ourobores. Il décrira sous la forme de récits, d’illustrations, de cartes et de notes les destins et les vies mouvementées de cinq personnages au sein d’une ville immense, baroque et fantasque.

Participent à cette aventure les auteurs Charlotte Bousquet, Mathieu Gaborit, Raphaël Granier de Cassagnac et Régis Antoine Jaulin. Nicolas Fructus s’occupe des illustrations de l’ouvrage.

La parution est prévue pour novembre 2015 et la campagne a pour but de proposer une édition luxueuse en fonction des différents paliers de financement atteints. Cela va de la couverture cartonnée à cartonnée-toilée en relief, en passant par des jaquettes couleur et du papier de qualité.

Dans la Ville infinie, cité des arts florissants, l’aventure est au bout de chaque venelle, ruelle, palais et traboule. Des fêtes gigantesques sont organisées, des duels disputés.

Maestro, un artiste célèbre de Jadis, a convoqué dans le palais des Miroirs véritables trente des plumes les plus acérées de la ville. Son défi : qu’ils narrent la plus extraordinaire et la plus mouvementée des aventures qu’il leur ait été donné de vivre !

Chaque auteur s’est choisi un personnage parmi les invités dont il raconte le destin.

Si participer vous intéresse, vous avez jusqu’au 13 juillet.

Les éditions Mnémos ont mis en ligne quelques pages illustrées.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Interview Delirium 4 : Richard Corben

Ces premières expériences m’ont montré ce que beaucoup d’autres savaient déjà : qu’il y a de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.