Accueil » Actualités » Ceci n'est pas de la SF » Google Maps : une corde (boulet ?) à la patte

Google Maps : une corde (boulet ?) à la patte

Et de 1000. Ou 2000. Je ne sais plus je ne tiens plus le compte. En revanche, s’il y en a bien un qui sait compter comme un forcené, c’est bien Google. Et là, il va en compter des pas et des kilomètres !

Il pourrait ne jamais se passer un jour depuis ces dernières années sans que l’on puisse consacrer une news à notre copain dieu-tout-puissant. Cette fois-ci, le géant américain a décidé d’améliorer une fonctionnalité déjà existante de Google Maps. Désormais, vous pourrez afficher TOUS vos derniers déplacements sur la carte. Avec une précision rarement atteinte, en suggérant le mode de locomotion que vous avez utilisé, les heures auxquelles vous étiez présents là, là et là. Google Maps affichera même les photos que vous avez prises durant vos déplacements à cette occasion.

Elle est pas belle la vie ? Il est pas beau notre monde ? Et dire qu’on a vécu jusqu’à aujourd’hui sans cette merveille.

Je vous laisse imaginer tous les scénarios que l’on peut bâtir à partir d’un tel outil : enquêtes criminelles, infidélités, flicage des enfants, suspicions permanentes, j’en passe et des meilleures. Encore des scénaristes hollywoodiens qui vont se régaler.

googlemaps-2

Dernier petit détail : cette fonction est disponible sur Androïd et Windows. Et un dernier conseil de tonton parano : il serait temps de devenir un pro des menus « Vie Privée » mis à votre disposition par tous les éditeurs d’applications. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

(Va vraiment falloir que je crée un logo qui mixe 1 9 8 4 et G o o g l e).

Source : ZDNet

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Intel Shooting Star : 500 drones en action

Tout le monde connait l’entreprise Intel, celle là même qui crée les micro-processeurs au sein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.