Accueil » Actualités » Festivals et Salons » Geekopolis 23 et 24 mai 2015

Geekopolis 23 et 24 mai 2015

Geekopolis 2015Après deux éditions réussies, Geekopolis revient pour une nouvelle saison les 23 et 24 mai.

Sous-titrée saison 3 : Génies du Mal, elle nous emmènera explorer le coté obscure des univers geek.

L’intensité d’un héros se mesure à la grandeur de son opposant; que seraient Superman sans Lex Luthor ou Harry Potter sans Voldemort ? Leurs psychologies torturées en font des êtres complexes et intéressants.
Pour sa troisième saison, Geekopolis s’ouvre à ces personnages de l’ombre, ces génies du mal qui œuvrent et redoublent d’ingéniosité pour accomplir leurs desseins.
C’est dans cette atmosphère géniale et obscure que le visiteur va pouvoir s’enivrer des danses des ténèbres, des défilés tout en noirceurs et des musiques issues des profondeurs. Toucher du doigt les plans machiavéliques de Moriarty, essayer de percer les mystères de l’énergie noire ou survivre aux salles piégées qui se dresseront sur les pas des héros d’un jour, Geekopolis lève enfin le voile sur la face caché des univers geek.

Il y a toujours au programme des rencontres et dédicaces avec des acteurs de l’univers geek et imaginaire, des conférences, des projections des ateliers, des concerts et de la danse, du jeux et de nombreux exposants. On peut déjà vous confirmer qu’on proposera au moins un atelier d’écriture comme lors des éditions précédentes.

Mais on peut aussi vous dire que le concours de nouvelles est lui aussi de nouveau de la partie. Cette fois les textes gagnants auront le droit à leur propre publication au travers d’un recueil qui sera en contrepartie de certains billet et en vente à la boutique du festival.

Les billets sont déjà en vente et certaines versions sont même déjà épuisées.
Le site de Geekopolis

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

2 juin: Les Mystériales de Redon

Première édition du salon du livre populaire et de l’imaginaire dans le cloître de l’abbaye …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.