Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » Fred & Philémon

Fred & Philémon

fredetphilemonLes éditions Dargaud rééditent en trois volumes les 14 tomes des aventures de Philémon.

Un bonheur n’arrivant jamais seul (proverbe optimiste), sort en parallèle la biographie de l’auteur de cette série si particulière, si originale, si géniale (allez, je lance le mot), je vaux causer de Fred.

Fred a en effet poussé dans ses retranchements tous les codes en vigueur de la bd, se permettant les mises en pages les plus folles, et ce toujours au service de son histoire.
C’est pourquoi on peut facilement considérer que cette série unique est une des plus originales de la bd mondiale, et très certainement l’une des plus précieuses de notre patrimoine bédéphile franchouillesque.

Attention, quand vous mettez les pieds sur une des lettres de cet océan de bonheur, vous n’en revenez jamais vraiment ! :P :P

Ah, tiens, si Dargaud veut bien nous envoyer cette biographie (et l’intégrale, pourquoi pas, j’avoue n’avoir pas en ma possession tous les derniers), je suis partant pour un article, voir un dossier sur Fred Othon Aristides (vous savez, c’est celui qui apparaît dans les enquêtes du Commissaire Bougrel dans les « Rubriques à Brac » de Gotlib).

fredetphilemon_biographie

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Interview Delirium 3 : la démarche éditoriale

A l’origine, je souhaitais aller chercher des contenus – voire même idéalement en produire –  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.