Accueil » Actualités » Francis Valéry : projet Zacharius

Francis Valéry : projet Zacharius

Maitre ZachariusTous ceux qui ont fréquenté le milieu de la science-fiction française, il y a quelque temps, connaissent Francis Valéry. Pour les autres, disons qu’il est une personnalité influente de ce milieu et un auteur de talent. Pour mieux le connaître, suivre par exemple son journal d’un homme des bois. Certes, cela fait plusieurs années qu’il n’avait pas publié quelque chose. Mais plus maintenant !

Outre, un recueil de nouvelles, Un Rêve Mandarine et autres mythes urbains, qui va paraîtra prochainement aux éditions Rivière blanche (vers le mois de juillet), Francis Valéry travaille sur un roman de space opera prévu pour l’année prochaine aux éditions Le Belial.

Et puis, il mène ce projet ambitieux et atypique : la composition et l’enregistrement d’un Poème Symphonique, un peu électro, un peu ambient, un peu new music… pour accompagner une lecture du texte (intégral) de Maître Zacharius, un court roman fantastique de Jules Verne. L’ensemble – texte lu avec son habillage sonore et musical – durera environ 90 min.

Francis Valéry a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter pour que son projet puis aboutir. Il reste moins de 250 € à trouver avant la date du 2 juillet. N’hésitez pas à contribuer.

A propos de Christophe

Avatar
Mais que n'a-t-il pas fait pour le club Présences d'Esprits ? Secrétaire, présidents, préposé au courrier, manutentionnaire, maquettiste, correcteur... Il ne compte ni son temps, ni son argent. Ah si, tiens, il n'a jamais été trésorier... Trop dépensier sans doute.

Consulter aussi...

Interview Delirium 4 : Richard Corben

Ces premières expériences m’ont montré ce que beaucoup d’autres savaient déjà : qu’il y a de …

Un commentaire

  1. Avatar

    Le compte y est. La somme escomptée a été atteinte le lundi 22 juin. Mais il reste encore une paire de jours pour contribuer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.