Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de septembre 2016

Les films de septembre 2016

On pourrait commencer par le traditionnel, c’est la rentrée, alors que nous proposent les salles obscures ? Bon, comme c’est fait, on va garder cette intro bien pourrie pour ce tout petit mois.

Le 21 septembre

Kubo et l’armure magique

Film d’animation en stop motion de Travis Knight du studio Laïka (Coraline) avec les voix de Charlize Theron,  Art Parkinson, Matthew McConaughey, George Takei et Ralph Fiennes.

Synopsis :

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.
Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

Blair Witch

C’est la suite de Projet Blair Witch. Réalisé par Adam Wingard, ce film ne tient pas compte de Blair Witch 2 : Le Livre des ombres sorti en 2000. Avec Brandon Scott, Callie Hernandez et Valorie Curry.

Synopsis :

James et un groupe d’amis décident de s’aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d’élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s’estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu’ils s’enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu’ils pouvaient imaginer…

Le 28 septembre

Morgane

Thriller SF de Luke Scott, avec Kate Mara(Transcendance), Anya Taylor-Joy (The Witch), Paul Giamatti (12 Years a Slave).

Synopsis :

Une consultante est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s’y est déroulé. On lui présente alors « Morgane », à l’origine de l’accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. A moins qu’elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.