Accueil » Actualités » Festival des Mondes de l’Imaginaire

Festival des Mondes de l’Imaginaire

festival des Mondes de l'Imaginaire, Montrouge, édition 2015 © Yohan Vasse
festival des Mondes de l’Imaginaire, édition 2015

9 et 10 avril à Montrouge

Le festival des Mondes de l’Imaginaire se tient samedi 9 et dimanche 10 avril 2016 au beffroi de Montrouge, place Émile Cresp (à Montrouge donc, dans le 92). Pour les habitués des transports parisiens, prendre la ligne 4, direction mairie de Montrouge et descendre… mairie de Montrouge. Rien de plus facile.

Il s’agit de la deuxième édition du festival, enfin plutôt la version 1.5, puisque celui-ci a déjà ouvert ses portes l’année dernière pour une version beta de test.

Le festival des Mondes de l’Imaginaire ouvre ses portes de 10h à 19h le samedi et de 10h à 18h, le dimanche. L’entrée est gratuite.1

Deux invités sont à l’honneur cette année, l’illustrateur François Baranger et l’éditeur Stéphane Marsan (Bragelonne). Un hommage sera rendu à Ayerdhal samedi avec Sara Doke et Marion Mazauric entre autre, et, dimanche, plusieurs conférences et une exposition seront consacrées à Robert E. Howard. Une trentaine d’invités (Jean-Pierre Dionnet, Laurent Genefort, Jeanne A. Debats, Laurent Whale, Raphaël Granier de Cassagnac…) au total, d’autres conférences (dont une sur le post-apo), des jeux de société, des jeux de rôles, un atelier art plastique un atelier d’écriture ou une initiation au maniement des sabres laser viennent compléter le programme. Sans oublier un bar !

Le club Présences d’Esprits sera présent parmi les exposants. Alors que demande le peuple…2

 

 

  1. L’organisation du festival n’a pas communiqué au sujet du dessert.
  2. Oui, bon, on sait « du pain », etc.

Consulter aussi...

8 et 9 juin: les ImaJn’ère à Angers

Les ImaJn’ère auront lieu cette année les 8 et 9 juin dans un espace beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.