Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » Fermeture de la librairie l’Antre-Monde

Fermeture de la librairie l’Antre-Monde

Taly Lefèvre vient d’annoncer la fermeture prochaine de la librairie l’Antre-Monde (Paris 11e).

C’est toujours une triste nouvelle que de relayer ce type d’annonces, ce qui n’est malheureusement ni la première ni la dernière fois, je le crains. C’est avec un certain calme qu’elle déclare sur le site de la librairie la fermeture, dont voici un petit extrait.

Après mûre réflexion, la situation n’est plus tenable.

Malgré un planning fourni de dédicaces et vernissages et toutes les heures de présence et de travail à la maison pour vous conseiller au mieux je n’arrive pas à me dégager régulièrement un salaire et ma santé en a pâti ces derniers mois.

En effet après 2 années de stabilité le chiffre d’affaire de l’an dernier s’est effondré de -30 % pour en revenir à l’activité de l’année d’ouverture…

L’annonce complète est sur cette page.

Spécialisée dans les littératures de l’imaginaire, c’était un lieu convivial et chaleureux (et pas seulement parce qu’on pouvait y trouver des exemplaires de Présences d’Esprits).

La librairie ne devrait rester ouverte que pour un trimestre supplémentaire, alors que cela ne vous empêche de vous y rendre pour vos emplettes littéraires.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Interview Delirium 3 : la démarche éditoriale

A l’origine, je souhaitais aller chercher des contenus – voire même idéalement en produire –  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.