Un peu de salade avec votre bras ?

Les films de genre français ne sont pas légion et ceux qui font parler d’eux encore moins. Grave de Julia Ducournau (Raw pour la distribution internationale) fait actuellement le tour des festivals de films fantastiques. Avec des sélections officielles à Sundance, Gerardmer et Toronto, le prix du public au PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival), meilleur film à Sitges (festival du film fantastique de Catalogne) et des récompenses dans de  nombreux autres festivals (Austin Fantastic Fest, London Film Festival…), Grave s’annonce avant sa sortie en salle le 15 mars 2017.

Synopsis :

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien.
À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre.
Justine découvre sa vraie nature…

Grave de Julia Ducournau, avec Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabat Naït Oufella. Interdit au -16 ans.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Les films d’octobre

Hop hop hop, comme une bonne petite bière allons voir ce que proposent les salles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.