Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » Chiaroscuro, un jeu de rôle médiéval-fantastique inspiré de l’antiquité romaine

Chiaroscuro, un jeu de rôle médiéval-fantastique inspiré de l’antiquité romaine

Si vous êtes amateurs d’imaginaire fantastique, de jeu de rôle, de culture geek… ou si vous en connaissez dans votre entourage, l’information qui suit pourrait vous intéresser.

Après plusieurs mois de travail sur le jeu de rôle Chiaroscuro, avec toute l’équipe impliquée dans la création du jeu, nous avons démarré son financement participatif lundi dernier. Et le premier palier est déjà à portée de main !

Ça se passe sur Ulule, ici : http://fr.ulule.com/chiaroscuro-jdr

Vous pourrez y (re)découvrir le projet, l’univers développé pour le jeu, les contreparties offertes pour votre contribution au financement du projet, la présentation des 5 membres de l’équipe… et une petite vidéo

La sortie du jeu est prévue pour le prochain Festival International des Jeux de Cannes, du 26 au 28 février 2016. Autant dire que l’attente ne sera pas longue. L’ouvrage est quasi prêt à partir chez l’imprimeur, toute la mise en page est finie, réalisée par mes soins, il ne reste plus que les ultimes corrections et fignolages.

À ce jour, Chiaroscuro est mon plus gros projet en terme de création, avec ces 368 pages tout couleur.

N’hésitez pas à venir voir, à nous soutenir ou tout simplement à diffuser l’information autour de vous, auprès des gens susceptibles d’être intéressés par un nouveau jeu de rôle. Car le succès d’un financement participatif passe par la communication et le bouche-à-oreille.

A propos de Yoh

Yoh
Fidèle lieutenant de la nef PdE depuis de nombreuses années, Yohan en est finalement devenu le capitaine durant une longue période. Il a quand même réussi à caser ses nouvelles et dessins dans Présences d'Esprits et AOC bien sûr, mais aussi dans Légendes ! et Monstres ! ainsi que pour plusieurs jeux de rôle comme Te Deum pour un massacre, Mississippi, Sunda Mizu Mura. Entre autres...

Consulter aussi...

Interview Delirium 4 : Richard Corben

Ces premières expériences m’ont montré ce que beaucoup d’autres savaient déjà : qu’il y a de …

Un commentaire

  1. Yoh

    Le deuxième palier de Chiaroscuro vient d’être dépassé ! Tout le boulot réalisé depuis plusieurs mois va pouvoir se retrouver dans les pages du livre. Un gros merci à tous les contributeurs.
    Et le Ulule continue encore pendant 20 jours, alors continuez à en parler autour de vous et même dans les boutiques spécialisées, car deux packs spéciaux leurs sont destinés… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.