« Bobbypills présente : Nymphopolis, la revanche d’une nymphe »

Bobbypills x Bobby Prod sont des studios leaders dans l’animation pour adultes en France. Ils nous présentent aujourd’hui leur toute dernière création, une série TV : Nymphopolis.

La nymphe Ingénue mène une vie parfaite aux côtés de son maître Zeus, batifolant joyeusement en sa compagnie. Un jour, la terre se met à trembler. Curieuse, Ingénue s’approche trop près du bord de l’Olympe. Zeus tente de la retenir, mais elle trébuche et tombe. Sous les nuages, elle découvre que son éden n’est en réalité que le sommet d’une immense ville qui réserve un sort tout particulier aux femmes. Refusant de se soumettre à cet ordre établi, elle n’aura pas d’autre choix que de faire face à tout un Panthéon de Dieux et de mener ainsi la Cité vers la révolution.

 Nymphopolis nous plonge dans un univers fictif aux accents d’Antiquité : la ville est dirigée par des entités divines et charismatiques, chacune n’étant qu’une métaphore de nos institutions (la justice, l’école, le travail…), tout comme l’étaient les divinités à cette époque.

Toutefois, dans cette ambiance antique, on ne suit pas le destin glorieux d’un héros masculin, mais les déboires d’une jeune nymphe qui ne souhaite au départ que retrouver sa vie paisible auprès de Zeus.

Embarquée malgré elle dans les querelles célestes et les drames politiques, Ingénue va provoquer une révolution, tandis que ses adversaires commettent l’erreur de la considérer comme une petite chose fragile et la sous-estiment.   

Les travers sexistes de notre société sont décortiqués dans cette série qui interroge la sexualité, le genre, le rapport des femmes à leur corps. Fruit d’un travail de déconstruction et de remise en cause des stéréotypes, Nymphopolis promet d’explorer les enjeux de l’émancipation.

Fiche technique

Type d’œuvre : Série TV

Comédie dramatique – en développement

Technique(s) d’animation : Animation 2D Flash

Réalisatrice : Estelle Charrié

Auteurs : Estelle Charrié, Alexis Beaumont

Studio de prestation : Sapin Sympa

Production : Bobbypills

www.youtube.com/watch?v=3aUi-zhTPFQ

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Une nouvelle de Georges R.R. Martin adaptée à l’écran »

Une nouvelle de Georges R.R. Martin adaptée à l’écran Initialement paru en 1982, Dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.