Accueil » Activités » Ateliers d'écriture » Atelier d’écriture : Écrire et se relire, et si on en parlait le 23/09/07 ?

Atelier d’écriture : Écrire et se relire, et si on en parlait le 23/09/07 ?

Même s’il ne s’agit pas à proprement parler d’un atelier d’écriture au sens habituel du terme, je vous relaie la proposition de Béatrice Modéna.

Elle propose une réunion entre adhérents du Club Présences d’Esprits le 23/09/07, dont le but serait de favoriser l’entraide entre écrivains amateurs par la relecture mutuelle de textes personnels. Je la cite :

<<

Les sujets de discussion que je compte soulever seraient : la bible du relecteur, comment corriger un texte, codification commune des corrections de texte.

Puis une mise en pratique sur des textes personnels ou non serait prévue en fin de discussion.

(…)

En effet, si j’ai la chance que ce thème intéresse quelques personnes, et que cette réunion permette à terme de tisser des liens, cela permettra peut-être la production de textes plus relus en amont, avant leur publication, notamment dans AOC.

Certains d’entre vous en ont peut-être déjà eu connaissance par le tract distribué lors de l’AG… >>

J’attends vos réactions, et je transmettrai.

A propos de François

François
Infatigable, inaltérable, François est responsable des ateliers d’écriture du Club Présences d’Esprits depuis 1998. Ses relations privilégiées avec les auteurs lui permettent de parfaitement connaitre cet univers. Il a aussi commis et participé à quelques anthologies dont le Club n'est pas peu fier, et se retrouve régulièrement de l'autre côté avec quelques nouvelles publiées.

Consulter aussi...

Prochaine session d’atelier d’écriture du Club Présences d’Esprits : Fabien Clavel, les 27 & 28 février 2016

Hello, J’ai le plaisir de vous annoncer que la prochaine session d’atelier d’écriture du Club …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.