Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Arès, le retour de la SF française au cinéma

Arès, le retour de la SF française au cinéma

aresSi la SF française est très active dans la littérature et les web-séries, ce n’est guère le cas du cinéma (en dehors des films d’animation). Gaumont tente une incursion dans le genre avec la production et la distribution d’Arès.

Arès est un film réalisé par Jean-Patrick Benes (Kaboul Kitchen, Vilaine) avec le suédois Ola Rapace (Section Zéro), Eva Lallier (L’Hermine), Micha Lescot (Indiscrétions).

Dans un futur proche, l’ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa sœur se fait arrêter et qu’il doit tout mettre en œuvre pour les sauver : elle et ses filles.

Vous pourrez découvrir ce film dans les salles le 23 novembre.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.