Accueil » Actualités » Appel à textes » [31/08/16] 1er Prix Joël-Champetier de la Nouvelle

[31/08/16] 1er Prix Joël-Champetier de la Nouvelle

Lancement de la première édition du Prix Joël-Champetier échéant au 31 août 2016!

Le Prix
Le Prix Joël-Champetier s’adresse aux auteurs de nouvelles non canadiens qui écrivent en français, dans les domaines de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy. Le ou la gagnante recevra 1000 € et verra son texte publié dans les pages de la revue Solaris. Les règlements détaillés se trouvent en pièce jointe.

L’auteur
Joël Champetier nous a quittés prématurément en 2015. Écrivain de talent, scénariste, directeur littéraire réputé et rédacteur en chef de la revue Solaris pendant près de vingt ans, nous vous offrons de le connaître davantage à travers l’hommage livré par ses pairs l’été dernier.

La revue
Fondée en 1974, Solaris est la plus ancienne revue de littérature fantastique et de science-fiction en français dans le monde. On y publie des fictions, des essais, de la critique littéraire et cinématographique, des entrevues avec les créateurs… Pour en savoir plus, rendez-vous au www.revue-solaris.com .

Consignes :

  • Date limite : 31 août 2016
  • Genres : science-fiction, fantastique et fantasy
  • Taille des textes : maximum de 10 500 mots (60 000 caractères)
  • Présentation : fichiers numériques non signés, titre du texte et le nom et l’adresse postale complète de l’auteur dans le courriel de soumission
  • À envoyer à prixjoelchampetier@revue-solaris.com
  • Conditions supplémentaires : Aucun frais d’inscription n’est exigé pour les abonnés de la revue. Les non-abonnés devront cependant payer au minimum 20 $can (13 à 15 €, en fonction du taux de change) afin de pouvoir participer. Ce montant équivaut à l’abonnement annuel (quatre numéros) le plus avantageux, soit celui pour le format numérique (pdf ou epub). Le statut d’abonné du participant devra être officialisé via le site transactionnel de la revue avant la soumission du texte au prix Joël-Champetier.

Le règlement complet sur le site de la revue SolariS.

A propos de François

François
Infatigable, inaltérable, François est responsable des ateliers d’écriture du Club Présences d’Esprits depuis 1998. Ses relations privilégiées avec les auteurs lui permettent de parfaitement connaitre cet univers. Il a aussi commis et participé à quelques anthologies dont le Club n'est pas peu fier, et se retrouve régulièrement de l'autre côté avec quelques nouvelles publiées.

Consulter aussi...

[27/05/2018] Les migrations du futur – Éditions Arkuiris

Les migrations existent depuis l’origine de l’humanité. Des premiers hominidés aux celtes et aux hordes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.