Accueil » Actualités » Appel à textes » [25/10/15] Robots, cyborgs et autres compagnons – Espace(s)

[25/10/15] Robots, cyborgs et autres compagnons – Espace(s)

La revue Espace(s) éditée par le CNES et les éditions de l’Observatoire de l’Espace proposent un nouvel appel à textes sur le thème des Robots, cyborgs et autres compagnons.

Pour  l’espèce  humaine,  l’Espace  est  certes  un  terrain  prolifique pour  l’élaboration  de nouveaux concepts ou pour l’expérimentation de sensations inédites mais il est aussi un lieu où  peut  se dévoiler  des  affects  inconnus  ou  méconnus.  Ce  phénomène d’affinités  électives avec des robots, des cyborgs et d’autres compagnons potentiels, nous plonge dans un réseau complexe de passions humaines.

Les textes n’étant pas rémunérés, ils peuvent refléter un travail en cours d’élaboration, ou être un extrait d’un texte plus vaste. Dans ce cas l’extrait devra refléter une certaine cohérence ou être accompagné d’une introduction le contextualisant. Il n’y a pas de longueur imposée. La rédaction d’Espace(s) se proposant de revenir vers les auteurs, une fois le texte envoyé.

Les textes publiés dans Espace(s) ouvrent également plusieurs possibilités pour les auteurs :

  • Demander à participer au programme « Création et imaginaire spatial » de l’Observatoire de l’Espace afin de bénéficier à l’accès à des corpus documentaires, des archives, découvrir des lieux, avoir des rencontres avec des acteurs du monde spatial, etc…
  • Candidater à la résidence « des écrivains en impesanteur » à bord de l’airbus ZERO G
  • Certains textes pourront être mis en voix lors de la sixième édition de Sidération, le Festival des imaginaires spatiaux en mars 2016

Les textes sont à envoyer avant le 26 octobre 2015 à :

Par mail :
observatoire.espace@cnes.fr

Par courrier :
Observatoire de l’Espace
CNES
2, Place Maurice Quentin
75039 Paris Cedex 01

Le document PDF contenant toutes les informations.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

[27/05/2018] Les migrations du futur – Éditions Arkuiris

Les migrations existent depuis l’origine de l’humanité. Des premiers hominidés aux celtes et aux hordes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.