« Wonder Woman 1984 »

Qui n’a pas entendu parler de Wonder Woman ? Imaginée en 1941 par Charles Moulton, cette super-héroïne appartient à l’univers DC Comics.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’avion du major Trevor s’écrase dans le triangle des Bermudes, tout près d’une île mystérieuse. Elle est habitée par des femmes dotées de formidables qualités, les Amazones.

La princesse Diana est désignée pour le ramener dans le monde des humains, monde où elle restera incognito pour les aider sous le nom de Diana Price. Son costume est équipé d’une ceinture de force qui conserve ses pouvoirs hors de son île, d’un diadème boomerang, de bracelets composés d’un alliage unique (le féinum) qui détourne les balles et d’un lasso magique.

Cette héroïne donne naissance à une série, de 1975 à 1979. Elle tombe ensuite un peu dans l’oubli, ou reste cantonnée aux rôles secondaires, jusqu’en 2017, où Patty Jenkins réalise le film « Wonder Woman », entièrement consacré au personnage.

La réalisatrice signe avec « Wonder Woman 1984 », dont la sortie est prévue en décembre 2020, la suite des aventures de l’héroïne de DC. Direction les années 80, où Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah, en pleine guerre froide !

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Suicide Squad de retour au cinéma »

La Suicide Squad, équipe de bric et de broc constituée de super-vilains de l’univers DC …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.