« The Christmas Pig » un nouveau roman jeunesse de J.K. Rowling

L’autrice britannique J.K. Rowling, connue pour la saga Harry Potter, publiera au mois d’octobre prochain The Christmas Pig, un nouvel ouvrage pour la jeunesse. En France, la maison d’édition Gallimard Jeunesse annonce la parution en sortie mondiale simultanée, pour le mardi 12 octobre 2021.

L’autrice de la saga Harry Potter, qui signe aussi des polars sous le pseudonyme Robert Galbraith, avait publié en 2020, à l’occasion du premier confinement, L’Ickabog, un conte destiné aux plus jeunes. Toutefois, celui-ci avait été écrit il y a une dizaine d’années, alors que l’autrice travaillait encore sur Harry Potter.

Cette fois, il semble bien que The Christmas Pig soit un récit contemporain.

Le résumé de l’éditeur :

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon, avec lequel il partage tout depuis toujours, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où se produit la catastrophe : le cochon est perdu. Mais la nuit de Noël n’est pas une nuit comme les autres. C’est la nuit des miracles et des causes désespérées, où tous les objets peuvent prendre vie — même les jouets.

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Téléportation INC Volume 1 : Perdus en translation »

Bamboo éditions présente dans sa collection Drakoo Téléportation INC Volume 1 : Perdus en translation Sortie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.