Rencontres de l’imaginaire 2015 : dédicaces de K. Gobled et B. Campeis

guide_de_l_uchronieLes rencontres de l’imaginaire se préparent. Notez bien sur votre agenda la date du dimanche 21 juin 2015.

Organisées par le club Présences d’Esprits, ces rencontres qui permettent de croiser, dans un cadre festif, certains acteurs de l’imaginaire (auteurs, illustrateurs, associations, fanzines…) se déroulent, cette année, au Dernier Bar avant la fin du monde (Paris 1er, métro Châtelet)

Plusieurs participants nous ont déjà confirmé leur présence.

C’est le cas de Karine Gobled et Bertrand Campeis qui viendront dédicacer Le Guide de l’uchronie paru aux éditions ActuSF.

Et si Christophe Colomb n’avait jamais découvert l’Amérique ? Si Cléopâtre n’avait pas eu un nez si long ? Si Présences d’Esprits avait choisi un nom moins ridicule ?

À travers des conseils de lecture, des interviews, des films ou des BDs, ces deux spécialistes nous offrent un panorama d’un genre où le réel et la fiction s’entremêlent.

A propos de Christophe

Avatar
Mais que n'a-t-il pas fait pour le club Présences d'Esprits ? Secrétaire, présidents, préposé au courrier, manutentionnaire, maquettiste, correcteur... Il ne compte ni son temps, ni son argent. Ah si, tiens, il n'a jamais été trésorier... Trop dépensier sans doute.

Consulter aussi...

« 47ème convention nationale française de science-fiction »

La 47e convention de science-fiction se tiendra à Orléans du 20 au 23 août 2020. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.