Palmarès Visions du futur 2021

Une édition confinée de plus, un palmarès confiné de plus… Mais cette année encore, vous nous avez fait confiance en nous proposant vos textes, merci ! Et merci aux jurés qui, contre masques et gestes barrières, ont œuvré pour ce concours Visions du futur.

Certes, cette année encore, pas de remise des prix lors des Rencontres du club – qui se tenaient autrefois au mois de juin, mais nous espérons de tout cœur vous retrouver en septembre ou octobre, pour d’encore plus belles Rencontres.

En attendant, place au palmarès de cet opus 2021 de Vdf, et Félicitations aux gagnant·es !

Accessit :

« AB+ » de Morgane Guilhem, sur la citation de Roland Wagner : « Pour eux, on était des Martiens. »

3ème prix :

« Dissémination » de Sacha D. Page, sur la citation de Fatou Diome : « Les racines inspirent, mais elles ne sauraient donner à quiconque le souffle nécessaire à sa propre course. »

2ème prix :

« Shiawase Lady » d’Agathe Tournois, sur la citation de Pirandello : « Tu apprendras à tes dépens que le long de ton chemin tu rencontreras chaque jour des millions de masques et très peu de visages. »

 1er prix :

« Camara transfert » d’Olivia Cabanaz,  sur le thème « (In)justices »

Bravo aux lauréat·es! Vous pourrez découvrir leurs textes dans l’AOC 62 – spécial « Visions du futur » qui sortira en octobre. Il ne reste plus maintenant au jury qu’à choisir les thèmes et citations de l’an prochain.

On croise les doigts et on espère très fort pouvoir vous donner rendez-vous à l’automne pour des Rencontres, et bien sûr pour l’édition 2022 du concours !

A propos de Syl

Fervente adepte des cultures de l'imaginaire (et des autres), curieuse de tout (et du reste), boulimique du verbe (qui a dit, mais pas que ?), enfin et accessoirement présidente du concours Visions du Futur (pots de vin acceptés).

Consultez aussi...

Les rencontres du club Présences d’Esprits : samedi 3 juin

Parce que les traditions, ça a – aussi – du bon, nous vous invitons, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.