« Neil Gaiman et les araignées »

Publiée dans la revue scientifique ZooKeys, une étude a permis de décrire 33 nouvelles espèces d’araignées sur la globalité du continent américain. Ce qui étonne, ce sont les noms donnés à ces araignées. Sont ainsi cités Neil Gaiman, auteur de fantasy et d’horreur ; Peter Gabriel, auteur-compositeur-interprète britannique ; ou encore Brandi Carlile, chanteuse et auteure-compositrice américaine. Arachnophobes, s’abstenir…

Le genre Ummidia, dont il est question dans cette étude, est un type d’araignées que l’on peut trouver dans le monde entier.

L’espèce en hommage à Neil Gaiman se nomme Ummidia neilgaimani

Neil Gaiman n’en est pas à son coup d’essai en matière de nomination arachnéenne : en janvier dernier, cinq nouvelles espèces d’araignées ont également été découvertes et l’une d’entre elles a été nommée Selenyphantes gaimani.

A propos de Christian

Avatar
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« La NASA rend hommage à Octavia E. Butler »

La NASA rend hommage à Octavia E. Butler Ce weekend la Nasa a rendu hommage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.