Michel Jeury, le départ d’un Grand Ancien

Michel_Jeury,_dec._2010,_7emes_rencontres_de_l'imaginaire,_Sevres,_92,_FranceMichel Jeury nous a quitté à l’âge de 80 ans.

Grand nom de la Science-fiction française, il s’était fait connaitre avec son roman Le Temps incertain paru en 1973 dans la collection Ailleurs et demain de Robert Laffont, dirigée par Gérard Klein, récompensé par le Grand prix de la Science-fiction française en 1974. Au sein de sa longue bibliographie on peut noter Les Yeux géants (Ailleurs et Demain -1980) prix Rosny aîné, Le Jeu du Monde ( Ailleurs et Demain – 1985) prix Julia-Verlanger.

À partir de 1988 l’écriture de Michel Jeury se porta sur les romans de terroir.

Ce n’est qu’en 2007 qu’il revient à la SF avec La Vallée du temps profond (Les Moutons électrique) et surtout May le monde (Ailleurs et Demain) en 2010 qui fut récompensé du Grand prix de l’Imaginaire.

A propos de Richard

"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consultez aussi...

« Décès de l’écrivain Lorris Murail »

L’écrivain Lorris Murail, né au Havre le 9 juin 1951, est décédé le 3 août …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.