« L’Incal de Moebius et Jodorowsky bientôt à l’écran. »

Le groupe Humanoids, ( les éditions Les Humanoïdes Associés et La Boîte à Bulles, ainsi que le magazine Métal Hurlant) lève le voile sur l’adaptation de son best-seller de science-fiction, L’Incal, par le scénariste, réalisateur et acteur Taika Waititi (Jojo Rabbit)

L’Incal est une série de science-fiction française scénarisée par le franco-chilien Alejandro Jodorowsky et dessinée par l’artiste français Mœbius (1938-2012) au début des années 1980. Dans un futur éloigné, le détective privé John Difool reçoit l’Incal lumière, une pyramide blanche aux pouvoirs extraordinaires, des mains d’un Berg (extraterrestre venu d’une autre galaxie) mourant. L’objet de grande puissance est convoité par de nombreuses factions à travers la galaxie. Accompagné d’une équipe hétéroclite, John Difool se lance à contrecœur dans la mission improbable de sauver l’univers.

https://actualitte.com/article/103217/adaptation/l-incal-de-moebius-et-jodorowsky-sera-adapte-au-cinema-par-taika-waititi

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« N.E.O, la saga de Michel Bussi, bientôt sur nos écrans »

Cette saga littéraire pour jeunes adultes va être adaptée en série. Elle sera composée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.