« Le cheval et l’ombre » d’Aurélie Wellenstein

Tallia est une petite fille fascinée par les animaux, qui veut de toutes ses forces les protéger et les aider, même si son entourage, et en particulier sa mère, ne comprend pas toujours cette passion.

Alors, quand elle croise, sur le chemin de l’école, la route d’un cheval fantôme – Tenebrae –, elle n’hésite pas une seconde et se précipite à sa rescousse.

La bête est poursuivie par des ombres de loups, et Tallia n’aura d’autre choix que de plonger avec lui dans le royaume magique d’Equinox, où tous les hommes ont été changés en animaux.

Tallia est finalement une petite fille ordinaire, qui se lance dans une aventure extraordinaire ; elle n’en reste pas moins une enfant, avec ses peurs, ses doutes, mais aussi son courage.

Une gamine qui, fidèle à sa devise « ça passe ou ça casse », fonce à corps perdu dans un combat difficile, parce qu’elle a des convictions, ces convictions d’enfant qui déplacent les montagnes !

Un très joli roman pour jeunes ados, malheureusement indisponible à ce jour (ceci est un appel non dissimulé aux éditeurs qui voudraient bien le rééditer !).

Chronique de Sylvie ‘822’ Gagnère

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Nouvelles Tome 1 : 1952-1962 » de Frank Herbert

Frank Herbert est essentiellement connu pour ses romans, en particulier trois séries : Dune bien sûr, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.