« L’acteur Dave Prowse, qui a incarné Dark Vador, est mort »

L’acteur britannique Dave Prowse est mort, samedi 28 novembre, à l’âge de 85 ans.

Haltérophile devenu comédien, il avait incarné le personnage de Dark Vador, dans la première trilogie de La Guerre des étoiles entre 1977 et 1983, grâce à sa taille de près de deux mètres.

Né le 1er juillet 1935 à Bristol, dans une famille modeste, Dave Prowse a été élevé par sa mère et n’a jamais connu son père. Passionné par l’haltérophilie, il a participé au concours de M. Univers. Pendant les années où il a pratiqué cette discipline en compétition. Il est devenu ami avec Arnold Schwarzenegger et Lou Ferrigno.

Sa carrière cinématographique a débuté par des rôles de méchants et de monstres, dont celui du monstre de Frankenstein dans Casino Royale en 1967. Dave Prowse avait repris ce rôle, plus développé, en 1970, dans Les Horreurs de Frankenstein.

Durant les années 60-70, il était un acteur régulier de la maison de production phare de l’épouvante britannique (Hammer Films). Il apparut en 1971 dans Orange Mécanique de Stanley Kubrick, dans le rôle du garde du corps bodybuildé de l’écrivain (Patrick McGee).

C’est là que le créateur de Star Wars, George Lucas, le repère avant de l’inviter aux auditions pour les rôles de Dark Vador et de Chewbacca. Dave Prowse avait choisi sans hésitation Dark Vador, car «on se souvient toujours du méchant».

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Décès de l’acteur Ian Holm »

Ian Holm s’est éteint le 19 juin 2020 à Londres à l’âge de 88 ans. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.