« La saison de la sorcière » de Roland C. Wagner

La saison de la sorcière de Roland Wagner pocheLorsque Fric sort de prison, il affronte un monde sinistré : la Chine, qui s’est emparée d’une partie de la Mongolie, exécute en masse des « terroristes » pour mettre ce peuple au pas, et regroupe les populations dans des camps ; de leur côté, les États-Unis mènent leur propre guerre contre le terrorisme, depuis qu’un groupe anonyme s’est attaqué à des symboles, tels que la Tour Eiffel, arrachée par un ptérodactyle. Depuis ces attentats incroyables, les « Tazus » sont partout, occupant la France depuis le « Débarquement », et cherchant à enrôler tout magicien pouvant les aider dans cette nouvelle chasse aux sorcières. Et l’on suit Fric et ses potes, emportés au cœur de cette folie après une bagarre qui tourne mal.

Roland Wagner a déjà une longue bibliographie à son actif. Il emporte cette fois son lecteur dans une politique-fiction très satyrique. Un récit court et efficace, où l’on ne peut manquer de faire le rapprochement avec notre actualité : guerre, terrorisme, folie humaine. Un récit lourd de sous-entendus mais qui reste léger à lire grâce à l’écriture de Wagner qui joue avec les mots et les situations, avec des associations comiques impensables dans notre réalité. C’est un livre de constats, sans haine ni accusation. Et qu’on éprouve (paradoxalement ?) un certain plaisir à parcourir !

 

Chronique de Stéphanie ‘1388’ Peltier

Éditeur J’ai Lu
Auteur Roland C. Wagner
Pages  222
Prix 4,50€

Nous en pensons ...

Notre avis

4.5

Un récit court et efficace, où l’on ne peut manquer de faire le rapprochement avec notre actualité

User Rating: Be the first one !

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

« Sous le soleil de cendres » de Claire et Robert Belmas

23e siècle. Des années de guerres et de catastrophes climatiques ont décimé l’humanité. Dans ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.