« La NASA rend hommage à Octavia E. Butler »

La NASA rend hommage à Octavia E. Butler

Ce weekend la Nasa a rendu hommage à l’écrivaine américaine de science-fiction Octavia E. Butler (1947-2006), sur twitter en baptisant le site d’atterrissage du Rover Perseverance sur Mars du nom de l’autrice !

C’est une jolie référence à l’œuvre d’Octavia E. Butler, première femme afro-américaine à avoir obtenu les prix Hugo et Nebula, et qui considérait la persévérance comme l’un des traits essentiels à son travail. Considérée comme l’une des auteurs majeurs du courant afro-futuriste, Octavia Butler a inspiré bien des lecteurs (et des scientifiques) grâce à des personnages déterminés, toujours en lutte pour survivre.

Elle a marqué le monde de la science-fiction notamment avec La parabole du semeur et sa suite La parabole des talents.

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Des timbres pour la science-fiction ! »

La société Royal Mail (opérateur postal du Royaume-Uni) vient de produire une série de 6 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.