Télévisionneries

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6235
    vincent
    Participant

    Pour revenir sur le sujet « I Zombie » et « In the Flesh », il est évident que les deux séries sont bien différentes.
    La première s’adresse clairement aux jeunes adultes, voir même aux ados. Elle surfe de manière gentillette sur la vague zombie qui déferle sur les écrans, particulièrement américains.
    La seconde est une série « adulte » comme la BBC sait nous en mitonner. Elle rappelle un peu cette série comico-tragique qu’était « Wrong Mans », passée avant l’été aussi sur Arte, et qui valait largement sont pesant de cacahouètes dans le délire.
    Bref, ici l’intérêt vient de ce que les zombies ne sont plus immédiatement méchants puisqu’ils ont (ou sont supposés avoir) été soignés. Il s’agit alors effectivement d’une réflexion sur le racisme au quotidien – celui tant prôné par certain parti effet ne… On y voit bien comment « l’étranger » y est haït mais comment aussi même les plus haineux sont prêts à changer d’avis sur celui/ceux qu’ils connaissent ou ont appris à connaître. Bref une série bien angoissante,mais finalement pas tant à cause des zombies qu’à cause des vivants (un peu comme dans « Zombie, l’aube des Morts-Vivants » de Romero !) !

    #6474
    vincent
    Participant

    Le Cinéma de Minuit de France 3 propose depuis deux semaines une programmation de films fantastiques.
    On a déjà eu droit à un étonnant « Mort qui marche » de Michael Curtis où Boris Karloff est un mort-vivant bien différent de son monstre frankensteinien. La semaine dernière, c’était la version de Rouben Mamoulian du « Dr Jeckyll & Mister Hyde » où c’est la rigidité par trop grande de la bonne société qui pousse Jeckyll à se transformer !
    Ce dimanche 14 février, c’est le retour du Dr Fu Manchu sous les traits du grand Karloff dans « Le Masque d’Or » de Charles Brabin.
    Comme d’hab’, la programmation de ce vieux et increvable ciné-club télévisuel est immanquable !

    #6476
    vincent
    Participant
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.