Ouverture du bar

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #4525
    431
    Participant

    Bon, tout forum qui se respecte se doit d’avoir une taverne.

    Je déclare donc le bar ouverte et la première tournée est pour moi !

    Hydromel et ambroisie pour tout le monde !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 11 mois par 431.
    #4542
    Mourad
    Maître des clés

    On reconnait bien là les piliers de comptoir 🙂
    Et c’est quoi les discussions de café alors ? Quels sujets ?
    On va tous mourir ?
    La politique du gouvernement ?

    #4543
    431
    Participant

    Tous les sujets sont acceptés, de la météo au cinéma en passant par la fin du monde et la longueur des mini-jupes (d’ailleurs, je suis sûr que les deux derniers sujets sont liés) !

    #4548
    Mourad
    Maître des clés

    Si les deux derniers sujets étaient liés, cela signifierait que les Incas avaient un gros souci avec la gent féminine et la longueur des pagnes 🙂

    Alors un sujet : pourquoi la science-fiction dans la littérature a autant perdu de terrain ces dernières années ? Que s’est-il passé ?

    #4561
    431
    Participant

    Mais qu’est-ce qui te rend si sûr que la SFF perd du terrain ?

    #4699
    Mourad
    Maître des clés

    Sûr, je n’irai pas jusque là. Mais en termes de littérature, la science-fiction s’est retrouvée cataloguée dans des petits rayons alors qu’au début des années 80, elle rayonnait de partout.
    A l’époque, il était plus compliqué de trouver de la fantasy que de la science-fiction. Aujourd’hui, il me semble que la tendance s’est lourdement inversée.

    Après, c’est un cercle vicieux. Les éditeurs vont moins publier ce qui marche moins, et se concentrer sur des thématiques à plus fort potentiel.

    Ah .. Cherryh … Edmond Hamilton .. Asimov …

    #4931
    431
    Participant

    Dommage qu’on ne soit pas plus nombreux, on aurait pu dire du mal du nouveau logo du club tout en se rinçant le gosier…

    #5057
    Mia-
    Participant

    Il semble que la civilisation maya ait disparu suite à de longues périodes de sécheresse.
    Classiquement, les jupes raccourcissent en cas de grosse chaleur (sauf civilisation pudibonde)
    je pense dès lors qu’un lien entre mini jupe et fin du monde est parfaitement plausible.

    #5086
    431
    Participant

    J’en étais sûr !

    Allez, sérum de la Déesse bleue pour tout le monde !

    Hips !

    #5087
    Mourad
    Maître des clés

    La recette la plus secrète après Coca Cola 🙂
    Sinon, on va pas du tout dire du mal du logo ! Mais alors pas du tout du tout !
    Non je ne dis pas ça parce que j’y ai participé. Que nenni, je m’en défends fort !

    Pour les mini-jupes et les conséquences hallucinantes que cela peut induire, je pense qu’un enquête de terrain s’impose.
    Cela tombe bien, la météo s’y prête 🙂

    #5088
    431
    Participant

    Pas si secrète, puisque cette recette a déjà été dévoilée dans un PdE 😉

    (et oui, personnellement, je trouve ce nouveau logo très moche…)

    #5089
    Mourad
    Maître des clés

    Cela dit, si on fait le décompte, je suis sûr qu’il y a plus de personnes qui connassent la recette de Coca 🙂
    Sinon tu préférais les anciens logos ? Lequel en particulier ?

    #5176
    431
    Participant

    Oui, très certainement !

    Un dessin de fusée, ça a quand même plus de gueule que cette espèce de logo carré !

    #5177
    Mourad
    Maître des clés

    Une petite repasse avec un brin de modernité ne fait pas de mal de temps en temps. La charte était vieillissant, et le vaisseau est toujours présent dans le logo.
    Évolution dans la continuité 🙂

    #5400
    François
    Participant

    trop actif ce forum ! lol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.