Nicolas Villain

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3636
    Nicolas Villain
    Participant

    Bonjour,
    Bien que n’étant pas un habitué des forums, je crois qu’il est de bon ton de se présenter si je ne me trompe? Alors voilà, je suis un auteur qui vient de publier la nouvelle Décollage imminent dans le dernier AOC (35) et je suis ravi d’être publié ici. J’ai une publication un peu vieillissante (2008) nommée Nanobots dans le huitième opus de L’Univers chez Outremonde, ainsi que deux publications à venir: Agonie sous ciel vert dans le neuvième Mots et légendes et Vent glacial sur trace numéro six chez House Made Of Dawn. Oui, même si je prends mon rôle très au sérieux, j’écris peu, et avec une reprise d’études d’histoire à 31 ans et un (bientôt deux) enfants, ça ne risque pas (hélas) de changer de si tôt!
    Ah oui j’oubliais: mon premier court métrage sort cette année.
    Bonne journée à tous.
    Au plaisir!

    #3638
    vincent
    Participant

    Je ne sais pas si il faut mélanger les présentations et les annonces, mais ravi de t’avoir avec nous sur ce forum.
    Perso, je n’ai pas de nouvelle ou roman publié (méfiez-vous, ça m’arrivera peut-être un jour !), mais quelques articles, le plus souvent liés au cinéma, dans notre revue PdE.
    Ca fait maintenant près de dix années que je hante ce forum et que je gribouille pour PdE. J’ai enfin réussi à rencontrer un partie de l’équipe à Amiens en juillet 2014 et en février 2015 dans un resto parisien. De même, j’espère bien parvenir à participer à une AG du club. Cependant, juin est un mois pris par les associations en général et de musique en particulier, et je n’suis pas souvent dispo !
    Bonnes lectures à toutes et à tous !

    #3644
    Nicolas Villain
    Participant

    Enchanté Vincent!
    J’ai pendant quelques temps fait partie d’une asso de musique (bien que je n’y connaisse rien) pour donner un coup de main et je connais parfaitement le fait d’être débordé alors bon courage.

    #3654
    Mourad
    Maître des clés

    Bonjour Messieurs,
    Bienvenue sur le forum, et content de voir que ça bouge un peu par ici 🙂
    Je vous confirme malheureusement/heureusement que l’AG aura bien lieu en juin, comme effectivement beaucoup d’AG (associations, entreprises, etc.).
    Ce qui est surtout dommage, c’est que nous organisons toujours juste après, dans l’après-midi, nos rencontres de l’imaginaire. C’est l’occasion de se croiser, de parler, d’échanger sur les orientations, les envies de chacun, les critiques aussi. Et de présenter à l’occasion des confrères éditeurs, des jeux, etc.
    Pour ceux que ça intéresse, voici celle de l’année dernière :
    http://www.presences-d-esprits.com/les-rencontres-limaginaire-2014-sinvitent-au-dernier-bar/

    A très bientôt, sur le forum, dans les commentaires d’articles ou … en vrai dans un resto 🙂

    MM.

    #4040
    Nicolas Villain
    Participant

    J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie d’un court lettrage chez House Made Of Dawn.
    Bonjour à tous,

    Présentation de l’éditeur :
    « D’un côté, les Urbains, êtres humains accros à la technologie qui modifient leur corps sans limite. De l’autre côté, les Sliders, accros à la vitesse et à la glisse, naturels de la tête aux pieds.
    Au milieu, tels des charognards, les revendeurs d’organes qui lorgnent sur les physiques sans défaut des Sliders et les décortiquent jusqu’au dernier muscle pour les revendre aux Urbains en manque de chair fraiche et pure.
    Entre Gibson et K. Dick, Nicolas Villain nous dépeint une société dystopique et violente sur un fond original : celui du ski extrême. »

    Si vous désirez acheter (1euros 99) ou télécharger un extrait du Court Lettrage c’est ici :
    http://housemadeofdawn.com/vent-glacial-sur-trace-numero-6/

    #4418
    Nicolas Villain
    Participant

    Bonjour,
    J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon premier court métrage Liberty Seed tiré d’une nouvelle publié il y a 7 ans dans Géante Rouge n°9 sous le nom Sound-system. Le film traite d’une société dystopique où la musique est interdite. Voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=ak_KcGmBmc0
    En espérant que ça vous plaise.
    Bon visionnage!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 11 mois par Nicolas Villain.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 11 mois par Nicolas Villain.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.