Concours Visions du Futur 2003 : que de retard !

Les résultats de l’édition 2003 du concours sont arrivés très en retard, presque à la moitié de l’année 2004… suite à une organisation un peu tumultueuse.

En effet, le concours étant à l’origine tributaire du festival Visions du Futur, et la tenue de ce dernier ayant été incertaine tout au long de l’année dernière, il nous a fallu décaler de plus en plus les dates de clôture du concours…

Environs 40 nouvelles nous sont parvenues, quantité équivalente aux années précédentes. Les deux thèmes (Océan et Mémoire) ont été traités dans les mêmes proportions. Le jury fut agréablement surpris par la qualité des nouvelles soumises, meilleure, à son avis, que celle des précédentes éditions.

Les lauréats:

  • 1er : Stéphanie Grabherr pour Le Collecteur de mémoire
  • 2e : David Ruzicka pour Lexivore
  • 3e : Marcel Divianadin et Patrick Raveau pour L’Océan volé

Au vu de la longueur des nouvelles lauréates, ces nouvelles furent publiées dans AOC n°0, le premier hors-série du club, sorti durant l’été 2004.

A propos de Syl

Avatar
Fervente adepte des cultures de l'imaginaire (et des autres), curieuse de tout (et du reste), boulimique du verbe (qui a dit, mais pas que ?), enfin et accessoirement présidente du concours Visions du Futur (pots de vin acceptés).

Consulter aussi...

« Visions du futur 2020 » c’est terminé

105 … Vous avez été 105 à participer à Visions du futur cette année ! Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.